LEssence de lenseignement de Krishnamurti est contenu dans la déclaration quil fit en 1929 où il dit : La vérité est un pays sans chemin. Lhomme ne peut venir à elle par aucune organisation, par aucune foi, par aucun dogme, prêtre ou rituel, ni par aucune connaissance philosophique ou technique psychologique. Il doit la trouver à travers le miroir de la relation, par la compréhension du contenu de son propre esprit, par lobservation, et non par lanalyse intellectuelle ou la dissection introspective. Lhomme a construit en lui-même des images pour améliorer son sentiment de sécurité-religieuse, politique, personnelle. Celles-ci se manifestent comme symboles, idées, croyances. Leur fardeau domine la pensée de lhomme, ses relations et sa vie quotidienne. Ce sont les causes de nos problèmes car ils séparent lhomme de lhomme dans toutes les relations. 53 54 Life is like riding a bicycle. In order to keep your balance, you must keep moving : La vie, cest comme rouler à bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre léquilibre Pour certains, le monde est un flux perpétuel. Le cas vraisemblablement le plus connu est celui d, pour qui lêtre même est devenir. Même sil divise le monde en et, tient également pour que le sensible est un changement continuel, bien quil ne lui accorde, au contraire dHéraclite, aucun être. Or, Platon renvoie dos-à-dos ces deux théories contradictoires, en estimant quelles ne peuvent ni lune ni lautre établir des conditions satisfaisantes pour la. Dautre part, parce que les sophistes ne cultivent plus la science pour elle-même, mais pour son utilité, parce que certains font même de lutile le critère du vrai, Platon doit répondre au relativisme dont le pragmatisme est la principale forme. Le plus grand problème dans la communication, cest quon nécoute pas pour comprendre. On écoute pour répondre. 1-La vie ce nest pas seulement respirer, cest avoir le souffle coupé Copyright www.proverbes-francais.fr 2019-Tous droits réservés. Changer la vie par Coach Sonia Conférencier motivateur professionnels Croire que par nos recherches nous serions capables de faire mieux que toi, est une illusion. Nous avons cru pouvoir faire mieux que toi et, nous nous sommes parfois, beaucoup illustrés au sein dâénormes bêtises. En Inde, avec sa longue tradition des hommes saints errants, des ermites, et des enseignants religieux indépendants, Krishnamurti a attiré lattention et de temps en temps ladmiration non désirée dun grand nombre de personnes dans les conférences publiques et les entrevues personnelles. Il était, et est actuellement, considéré comme un grand enseignant par des personnalités religieuses diverses telles que le mystique respecté Ramana Maharshi, 78 lenseignant spirituel Anandmai Ma 79, aussi bien que par des personnalités plus célèbres à lOuest tel quOsho. Bien que Krishnamurti ait eu une tendresse particulière pour le vrai sannyasi ou le moine bouddhiste, sa critique de leurs rituels, disciplines, et pratiques, était dévastatrice. Dans un échange typique, Anandmai Ma lui avait demandé pourquoi niez-vous les gourous? Vous qui êtes le gourou des gourous ce à quoi Krishnamurti avait répondu, les gens utilisent le gourou comme une béquille. 80 du bonheur nest plus du bonheur, le souvenir de la douleur est de la douleur Lamour dune mère est le carburant qui permet à un être humain de réussir limpossible. Merci Maman! sapproche de la lumière, plus on se connaît plein dombres. Christian Bobin, Note de lACK : Krishnamurti déclare à plusieurs reprises que ce livre nest pas de lui. Par exemple, dans Le sens du bonheur version poche ch 6, pp. 62-64 puis pp.66-67, il dit ce livre, brûlez-le, jetez-le. Ou encore dans les Dialogues avec Krishnamurti de Ruben Feldman-Gonzalez VF, p 7 : Son dernier ouvrage, Un député et son collab chez Big Pharma, avec Cyril Pocréaux, est paru aux éditions Fakir en octobre 2018. Les remèdes de François Ruffin À la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents. Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient.