Pour obtenir des résultats, il faut dabord que les filles vous écoutent, puis quelles vous fassent confiance. Si vous arrivez avec la police ou de la part des autorités, vous avez toutes les chances de trouver porte close. Quant aux résultats concrets, si le taux général de séropositivité des prostituées est monté depuis 1991 de 30 à 60, pour celles couvertes par le projet, il est aujourdhui de 45. is the largest in. The area came to be known as Sona Gachi from a sufi saint Sona Ghazi whose tomb mazaar is located in the locality. It is an area with several hundred multi-story, and around 10,000 sex workers. Sonagachi is located in North-Kolkata at, near the intersection of Sova Bazar and Beadon Street, just north of the. Elles allument une lampe à huile et éclairent son visage, appliquent une poudre vermillon sur son front comme un voeu dune longue vie conjugale, la nourrissent de sucreries et nettoient son visage avec des feuilles de bétel. Se connecter avec Facebook Se connecter avec Google Une belle rencontre en Australie De Calcutta à Sydney, la générosité dune marraine Les médecins locaux disent que les stéroïdes rendent ceux qui les consomment très dépendants, et quils sont pris par plus de 90 pour cent des jeunes filles du bordel. Cette drogue peut abîmer les os et les reins, et dans des cas extrêmes, causer la mort. Mais ça narrête pas lapprovisionnement et la demande de stéroïdes à Daulatdia. Tous les jours, les pharmacies qui entourent le bordel vendent des boîtes de médicaments pour moins dun dollar chacune. Ça se vend. Les filles en achètent boîte sur boîte. Il y en a beaucoup plus dans dautres magasins, raconte le vendeur dune pharmacie à lintérieur du bordel. Aucun journal na souhaité publier jusquici votre série. Comment lexpliquez-vous? 2020 Copyright RFI-Tous droits réservés. RFI nest pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes. Fréquentation certifiée par lACPMOJD. De New York. Cest seulement beaucoup plus tard que notre Canada-Réponse au comité du Bloc Québécois sur la prostitution de rue. À la lueur dune lanterne, nous aperçûmes un enfant beau et nu, le corps enduit de cendres, la tête couronnée de jasmins. Comme Marsyas, il jouait de la flûte. Jentendis jaillir de ses pures lèvres les passages des Védas qui célèbrent la beauté du renoncement et la richesse de celui qui na rien. Lâme, cest le nageur ; les passions, sont les crocodiles ; le Gange, cest la vie ; lautre rive, le nirvana. Va le plus tôt quil se peut, en évitant le piège dévorateur, te reposer sur la rive fleurie dimmortalité. Et je songeai que lInde véritable était loin de ces quartiers infects, résidus de lEurope. Elle résidait en ce jeune homme. Elle sépanouira un jour en quelque ascète héroïque, qui, rappelant aux siens, enfin unis et régérénés, leur gloire antique et leurs origines aryennes, les conduira peut-être à de nouvelles et sublimes destinées. Book Société dEditions Littéraires et Artistiques 1903 Paris V Jules Bois-Visions de lInde.djvu Jules Bois-Visions de lInde.djvu11 1-63 Describe in detail the actions that led you to believe that the.. Intéressé par une mission au sein de la plus grande organisation suisse daide à lenfance? A Calcutta, un père salésien, Anthony Thaiparambil, a fondé il y a 20 ans lassociation Don Bosco Ashalayam. Aujourdhui, ses responsables recueillent 550 enfants de 5 à 18 ans. Une fois apprivoisés, ils retournent sur les bancs de lécole ou suivent une formation professionnelle. Les adolescents, apprentis pâtissiers ou mécaniciens, passent leurs matinées les mains dans la farine ou le cambouis avant de participer à un match de criquet ou de rugby. Chaque mois, le dernier dimanche, les plus anciens organisent bénévolement une méla, une kermesse, pour donner lenvie de rejoindre Don Bosco Ashalayam aux petits qui continuent de faire des rues et des gares leur lieu de vie. Pendant 24 heures, une centaine dentre eux redeviennent des enfants en découvrant les murs protecteurs du plus grand foyer de la ville. Après sêtre lavés, ils regardent sanimer à la télé les héros de Bollywood, tentent leur chance pour gagner des tee-shirts propres aux jeux de hasard, rient devant les chorales, les concerts et les lectures proposés par les plus grands avant de sendormir pour une longue nuit réparatrice. Le lendemain matin, théâtre. Installés en cercle, les enfants écoutent la troupe du Kolkata creative art performance. Lhistoire conte celle de deux filles réfugiées dans une gare à qui il arrive malheur. Lorsque lune des comédiennes annonce la morale : Ne vous faîtes pas de mal et ne faîtes pas de mal aux autres. Ne buvez pas dalcool, ne fumez pas, ne prenez pas de drogue, ne volez pas allez trouver refuge au foyer dAshalayam, les enfants, déchaînés, répondent en chœur : OUI! En sanscrit, Ashalayam signifie la maison de lespoir. Fixer la signification de chaque méta-donnée multilingue. Elle rêve : elle est son enfant morte, buffle de la rizière, parfois elle est rizière, forêt, elle qui reste des nuits dans leau mortelle du Gange sans mourir, plus tard, elle rêve quelle est morte à son tour, noyée. Tandis que nous glissons dans londe trouble, japerçois la rive où une agitation formidable rappelle le bassin de Londres. Des centaines de steamers de la British Indian conduisent le paysan du Bengale aux marchés de la Ville-Monstre. Des bateaux de plaisance flânent, des steamers filent à toute vapeur vers Ceylan, le paradis du monde, vers lÉgypte, vers Marseille, vers la patrie Les quais, que lon agrandit sans cesse, craquent dune activité féroce. Ils sont encombrés des produits spéciaux de lAsie : amoncellements de jute ; ballots dindigo et de thé venus de Béhar, dAssam et de Darjilling ; charbon des environs de Calcutta ; tapis merveilleux ; corbeilles de jaunes bananes. La population nue grouille au milieu des marchandises et des trains qui les véhiculent, comme de grands végétaux animés, macérés dans le soleil. Cest le matin. Des ghâts, énormes escaliers plongeant dans leau, descendent des foules bigarrées de baigneurs pieux. Avec une chasteté savante, les femmes se dévêtent et se rhabillent, aux yeux de tous. Je prête loreille. Un vieux brahmane, son cordon sacré au cou, ses mains ridées unies en coupe, chante en offrant au soleil un peu de cette eau malpropre et sainte en holocauste pour les ancêtres privés de la lumière du jour. Comme la mère, la mer peut être englobante, dévoratrice, violente et envahissante, mais en même temps elle est fascinante, incontournable, nourricière et douce. Ainsi, dans Le Vice-Consul, en dépit dune mère qui la frappe, la mendiante est attirée par la mer. Chassée par sa mère, cest la mer qui va offrir à la mendiante repos et nourriture. Cependant, la mer qui donne tout peut aussi donner la mort : Mon ami le globe-trotter décide quil tâtera de la volupté native et quil étreindra quelquune de celles que Kipling appelle dans son emphase biblique la délicate iniquité ou le vice gras. Nous le suivons dans Chipor-Road. Cest la nuit compacte et le sommeil maintenant. Cependant il nhésite pas, force les portes, entre dans une sorte de villa écartée, paria des autres maisons. Là, une mégère à mèches grises nous amène des enfants pauvres qui sourient, et leurs yeux ont la beauté large des bestiales innocences.