Chronique dun assassinat annoncé-Exhibition à la Fondation Lambert à Avignon, France, 3 juillet-6 novembre 2016 Face au corps immobile de papa, seul, anéantit par le désespoir, une foule de questions massaillent. Absence, vacuité, sont parmi les sensations qui me viennent. Il repose là devant mes yeux mouillés, inerte, inhabité. Où est-il celui que jai tant aimé? Où se trouve la force vitale qui tenait son être debout? Maintenant il apparaît simple enveloppe. Plus aucun mouvement, geste, souffle ne le feront vibrer. Immobile, vide, désincarné, il nest plus là?Et cette dépouille même je vais la perdre, ne plus jamais pouvoir être en sa présence, la toucher, létreindre, lui parler. Alors je lui caresse le front, les joues, les lèvres, je lui prends les mains désormais rigides et glacées, je lembrasse et lui cause. Je lui porte un hommage tendre, il le faut, ce sont les derniers instants où nos peaux entreront en contact. Il est nécessaire que je préserve, pour notre éternité, ces précieuses minutes. Que je puisse me remémorer ces derniers frôlements, ce dernier temps de lamour.?Je dois faire des photographies, lidée simpose, témoignage du recueillement présent, de ce qui restera à tout jamais au bout de cet être admiré, adoré. Je veux lui rendre un hommage posthume. Monographique en France du photographe américain Andres Serrano avec plus de Amos Gitaï, né le 11 octobre 1950 à Haïfa en Israël, est un cinéaste israélien. Il réside aujourdhui à Haïfa et à Paris, mais travaille dans le monde entier. Cette série est un travail qui a réunis mes deux domaines, la photographie et le collage. Le Capitaine de vaisseau La Photographie Maison Blanche 4-2014 Prix Yvon Lambert pour la jeune création 11 décembre 2016-5 juin 2017 Vous ferez peut être partie des lauréats 2014 pour être exposé pendant le festival. 1980-Il réalise House Bait, long métrage documentaire pour la télévision israélienne, qui refuse de le diffuser. House raconte lattachement des Palestiniens pour leur terre. Cest le premier volet dune trilogie consacrée à une maison de Jérusalem-Ouest, avec Une maison à Jérusalem 1998 et News from Home News from House 2005. Dimitri La Frontière Political Myths Shikun Singing in Afula Under the Water Arts UP Exposition collective IV édition Du 5 au 7 décembre 2014 Une exposition Picasso, un atout pour la fréquentation? Edouard Beau navait jamais photographié la guerre lorsquil part suivre en 2007 un bataillon de soldats kurdes de larmée irakienne à Mossoul. Beau contraste que ces photographies dun doux chaos autour de nantis sendormant dans les vapeurs alcoolisées. Ou est-ce linverse! Bernard Pras, tient un peu du facteur Cheval contemporain Prix de lÉlysée Le Musée de lElysée lance un nouveau prix photographique Date limite de dépot des candidature le 25 avril 2014 00821: catch ContentRenderingException exception Limites extrêmes et Mon Havre Photographies de Fabienne Forel et de Jean-Baptiste Perrot Du 26 avril au 22 mai 2014 Mention spéciale du jury-Prix du Livre Historique : Le vocabulaire technique de la photographie, Ouvrage collectif réalisé sous la direction dAnne Cartier Bresson ed. Marval, 2008 La guerre du Kippour quand jai été touché il y a trente-neuf ans Images de guerre et que jai photographiée lorsque je me trouvais dans cet hélicoptère de sauvetage, Les réunions sont accusées de ne pas avoir inclus dexposition photo africaine dans les 50 expositions photo prévues en juillet 2019 pour le 50e anniversaire. Si les rencontres de 2016 savaient que Malick Sidibé, lartiste éthiopienne Aida Muluneh et lOugandaise Sarah Waiswa qui a remporté le prix Discovery ont été honorés en 2016, la présence dartistes africains fait partie du discontinu. Événements Chassé-croisé en Méditerranée Collection LambertÉglise des Célestins 9 décembre 2012-28 avril 2013 Chronique dun assassinat annoncé-Exhibition à la Fondation Lambert à Avignon, France, 3 juillet-6 novembre 2016 Photographe voyageuse, Fabienne Forel poursuit une approche exploratoire et sensitive du monde qui favorise le rapprochement avec la dimension humaine et avec la sensation dunité au-delà de la diversité. Une captation photographique dune errance où le monde reste ouvert et créateur.. La photographie à ce pouvoir magique de maintenir active et vivante ma part denfance.. Elle impose un déplacement, une sortie de latelier, le regard tourné, vers dautres espaces, lespace de lautre, une respiration à ciel ouvert.